L’œil vagabond

On parle beaucoup sur la Goutte d’Or : gentrification, insécurité, saleté… Mais la Goutte d’Or reste une enclave. Celles et ceux qui y habitent, qui la fréquentent, la regardent chaque jour sous ses différents aspects, parfois insolite, incongru, piteux, étincelant. Leurs clichés narrent la vie du quartier et nous dévoilent son intimité… 

Radio Barbès se veut être un média participatif où chacun et chacune a droit d’expression. Aussi la vie du quartier y constitue un élément essentiel.

Cette rubrique est aussi la vôtre pour se faire nous la mettons à votre disposition, comment ? En y partageant vos propres photos, vidéos ou textes sur le quartier. Toute proposition sera soumise au conseil de programmation avant diffusion.

Nous contacter par Mail, sur Facebook, Twitter ou Instagram.


Pigeon sur le toit…

Pigeon posté matant le sacré, murs lézardés un ciel bleuté

Par Djo.


Sac-volant

Une scène de rue insolite sur le boulevard Barbès, tôt le matin.


Par Kiki.

« J’ai toujours adoré faire des photos, comme dessiner. Petite, mon oncle artiste m’emmenait partout avec lui et je devais refaire tous ses clichés en double.
J’aime les choses insolites, et ce sac poubelle qui danse dans le vent a attiré mon regard. Alors, j’ai vite dégainé mon téléphone pour fixer son mouvement ! »

Kiki, habitante de la Goutte d’Or depuis 1996.


Mère et fille

Boulevard Barbès, juin 2023.

Par Cel.


Archives: